201807.16
0

Negotium Avocats conseille la Compagnie des Amandes dans sa levée de fonds

Articles

Arnaud Montebourg, ancien Ministre du Redressement Productif reconverti en chef d’entreprise dans des projets à forte implication en terme d’économie solidaire et sociale, et François Moulias ont décidé de réimplanter en France la culture de l’amande et ont conçu pour ce faire un modèle économique innovant, unissant les intérêts de l’investisseur et de l’agriculteur au sein de la Compagnie des Amandes. Ce modèle de co-investissement entre l’agriculteur et l’investisseur est perturbant parce qu’innovant : l’agriculteur loue sa terre, apporte son travail et son savoir-faire ; l’investisseur apporte ses financements pour la prise à bail de la terre, le financement des plants, la rémunération du travail de l’arboriculteur, la prise en charge des dépenses d’investissement dans l’irrigation et le machinisme agricole.

La Compagnie des Amandes a procédé à sa première levée de fonds auprès de l’Inra et le leader des fruits secs Daco Bello.

Richard Garutti, associé responsable du département Corporate M&A Private Equity chez Negotium Avocats est intervenu comme conseil des fondateurs Arnaud Montebourg et François Moulias dans le cadre de cette levée de fonds.

16 juillet 2018